2.1 C
Paris
lundi, 29 novembre 2021
Accueil Informatique Restaurer un iPod touch pour pouvoir l'allumer de nouveau

Restaurer un iPod touch pour pouvoir l’allumer de nouveau

Quand on n’arrive pas à restaurer iPod touch en utilisant la méthode habituelle, on sera sous l’obligation d’essayer des nouvelles manières pour le faire, dans ce qui suit, on va proposer 3 méthodes pour restaurer de nouveau son Ipa, mais avant d’essayer une solution complexe, on doit d’abord brancher sa batterie à une source d’alimentation pendant une à deux heures pour s’assurer qu’il soit bien chargé, et une fois que c’est fait, on appuie sur les deux boutons Power et Home en même temps pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’on voie le logo Apple apparaître sur l’écran et l’iPod touch s’allume dans le cas ou le problème était juste le déchargement de la batterie.

Procéder à la Restauration de l’iPod touch

Quand son iPod touch ne s’allume toujours pas après le chargement de la batterie, le mieux est de tenter une restauration. Cette manipulation est également valable pour un iphone. Nous allons vous y aider step by step.

Pour ceci, on aura besoin d’un PC Windows ou sous Mac et un câble qui nous permet de connecter l’iPod touch à un ordinateur comme on aura également besoin de suivre quelques étapes simples et enchaînée pour accomplir cette opération.

  • On commence par lier l’ordinateur et l’iPod touch via le porteur USB en utilisant le câble d’attache.
  • On télécharge ensuite iTunes gratuitement sur internet et on l’installe facilement sur son ordinateur quand est sous Windows, par contre, quand on est sous Mac, on n’aura pas besoin de le télécharger puisqu’il sera par défaut présent sur l’appareil.
  • Une fois que son iTunes soit installé, on le lance puis on remarque toute suite l’icône de son iPod touch apparaître sur l’écran de l’ordinateur en haut à gauche sur laquelle on clique dessus puis on attend quelques secondes.
  • On clique sur « restaurer l’iPod », on va recevoir un message qui nous demande de désactiver la fonction « localiser mon appareil », pour le faire, il suffit de se rendre à l’onglet Icloud qui se trouve sous réglage et se déconnecter afin de pouvoir continuer la restauration.
  • Une fois que Icloud soit enlevé sur son appareil, on clique de nouveau sur « restaurer l’Ipod » puis on attend un certain temps avant que l’Ipod touch redémarre et apparaît de nouveau sur l’écran de l’ordinateur.
  • On clique sur « définir comme nouvel Ipod » puis « confirmer » pour que son appareil soit bel et bien restauré.

Restaurer son Ipod touch quand le bouton Home ne fonctionne plus

Quand le bouton home soit cassé, on n’a pas à paniquer puisqu’il existe une solution qui permet de réinitialiser l’Ipod touch sans avoir à passer par ses boutons, il suffit de télécharger un logiciel spécial nommé Tenorshare ReiBoot gratuitement sur internet, une fois que c’est fait, on branche l’Ipod touch à son ordinateur via un câble d’attache, on ouvre ce logiciel ReiBoot, on sélectionne « Enter Recovery Mode », on ouvre l’application iTunes, on attend quelques secondes puis on clique sur « mise à jour » pour que l’Ipod touch soit réinitialisé même quand le bouton home ne fonctionne plus.

Quand on essaye ces deux méthodes pour rallumer son Ipod touch, mais rien ne fonctionne encore, on a la possibilité de contacter le support d’Apple. Il est possible de les contacter en ligne sur le site d’Assistance Apple pour obtenir des réponses rapides sur ces questions ou leur demander de proposer une solution pour pouvoir allumer de nouveau son Ipod touch, comme il est possible de les contacter par téléphone pour demander la procédure nécessaire pour pouvoir réparer son appareil.

iPod Touch : comment l’allumer facilement ?

Adorateurs de musique, l’i-Pod Touch est bien le petit bijou numérique de chez Apple qui offre aux amoureux de musique (avec sa i-boutique iTunes Store pour acheter vos titres favoris ou en streamant via Apple Music plus de 60 millions de musiques).
Un appareil polyvalent capable d’installer applications, jeux et bien d’autres possibilités pour ce couteau Suisse musical.
Pour les personnes ne sachant pas bien se servir d’un iPod Touch, voici quelques astuces afin de mieux pouvoir appréhender votre appareil, en toute sérénité.

Différentes façons d’allumer un iPod Touch facilement.

L’allumage par bouton traditionnel :

Pour débuter en douceur, la première manipulation lorsque vous avez acheté un iPods Touch neuf ou d’occasion est de l’allumer en pressant sur le bon vieux bouton On / Off (Marche / Arrêt en français) pendant plusieurs secondes sans relâcher le bouton : le logo de la marque à la pomme s’affichera alors sur l’écran, puis chargera pendant quelques secondes jusqu’à basculer sur l’écran d’accueil.
Tout se déroule à merveille, vous êtes tranquille et pouvez profiter de vos musiques sur l’appareil.

Comment restaurer son iPhone, iPod touch ou iPad !

Dans le cas échéant où cette « technique » d’allumage ne fonctionnerait pas, d’autres façons de procéder existent pour s’y prendre différemment et tenter de faire démarrer vos iPod Touch :

  • Première mise en service de l’Ipad Touch : avant toute chose pour éviter de perdre un temps fou, être malin en allant directement vous créer un compte sur l’iTunes Store ainsi que sur Apple Music, puisqu’un compte vous sera forcément demandé pour pouvoir débuter.
    Lors de la première utilisation et allumage, vous devrez bien entendu appuyer sur le bouton d’alimentation, déterminer votre pays ainsi que la langue que vous voudrez utiliser et relier votre appareil au fameux compte d’Apple pour espérer vous connecter avec succès.
  • Passer par la fameuse restauration du système de l’Ipad Touch : Comme sur un ordinateur, cette technique permet de contourner l’éventuel problème software pour vous prémunir du bug logiciel.
    Vous devrez maintenir pressé le bouton « On / Off » ET le bouton « Home » pendant plus de dix secondes pour commencer à déclencher ce mode spécifique et relier votre iPad Touch à un i-Mac, un autre produit estampillé de la pomme.
    Ou à votre PC pour downloader via iTunes la MAJ (Mise A Jour) nécessaire pour faire une réinitialisation de l’appareil afin que le bug puisse être « colmaté ».
    Pensez ensuite à redémarrer votre appareil pour que le correctif logiciel soit correctement appliqué et pris en compte.
  • Passer via le mode de récupération de l’iPad Touch: Là, vous êtes sur un mode avancé puisque le précédent n’aura pas donné de résultats satisfaisants.
    Sur votre iMac, votre appareil Apple ou sur un PC classique, téléchargez iTunes dessus.
    Une fois effectué, il vous faudra appuyer en même temps pendant plus de 10 secondes sur les touches « Power » ET « Home » jusqu’à l’apparition du sigle avant de brancher votre ordinateur à votre iPad en réinitialisant votre produit Apple jusqu’à ce que tout soit réinstallé à sa place, sans ne produire aucun bug.Pour explorer plus en profondeur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site de confiance qui vous expliquera également comment réussir à réinitialiser iPod Touch correctement. A travers quels biais et quelles sont les manipulations à suivre pour y arriver.

Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Pour certains, les règles sont un désagrément mensuel. Pour d'autres, elles peuvent être carrément débilitantes Certaines personnes souffrant de crampes douloureuses ou de flux abondants...

Conseil pour acheter un petit ascenseur pour particulier

Se déplacer confortablement dans un espace ou dans un autre est essentiel pour tout le monde, c’est pourquoi faire l’acquisition d’un petit ascenseur pour...

Comment jouer au «Pouilleux» : Règles du jeu du Pouilleux

Le Pouilleux est un jeu de cartes très populaire, qui fait le bonheur des petits comme des grands. Grâce à ses règles faciles, il...