13.3 C
Paris
lundi, 17 mai 2021
Accueil Animaux Meilleurs pronostic PMU du jour : Quelles sont les clés d'un paris...

Meilleurs pronostic PMU du jour : Quelles sont les clés d’un paris turf réussi ?

Comprendre le pronostic PMU et comment le réaliser vous permet de viser l’excellence et ainsi décrocher pas mal d’argent suite à vos paris sur les courses à chevaux. Cela vous permettra de viser juste suite à des analyses rigoureuses par rapport à ces courses hippiques. On vous en parle plus en détail ci-dessous !

Qu’est-ce que le pronostic PMU ?

Commençons par définir le pronostic PMU afin de vous expliquer plus en détail de quoi il s’agit. Le pronostic PMU (ou encore le pronostic hippique) est le plus souvent effectué par un spécialiste. À travers ce processus, ce dernier est chargé de donner (selon son ordre de préférence) la sélection ordonnée d’un scénario que le pronostiqueur aura établi. Le pronostic est après tout une opinion, il n’est pas subjectif et dépend donc de diverses options prises en considération par la personne se chargeant de l’élaboration des scénarios. Il n’est donc pas question de classement théorique et nécessite par conséquent de prendre en considération d’autres facteurs. Parmi eux, nous citerons le déroulement de la course (détail très important !), les différentes conditions de la course (au trot ou au galop, les conditions météorologiques, l’état de la piste, etc.), le programme des chevaux, et plusieurs autres encore comme à titre d’exemple le jockey qui monte le cheval.

Pour un débutant, il est capital de comprendre le fonctionnement des choses et consulter les pronostics avant de lancer ses paris. Il doit par ailleurs être conscient qu’il s’agit d’une analyse subjective. Une analyse et un pronostic sont deux termes différents, et le fait qu’un spécialiste soit chargé de donner ces pronostics ne signifie pas pour autant qu’ils soient exacts, bien au contraire. Il est de nos jours possible de faire les pronostics PMU via différentes applications disponibles sur Android comme sur iOS et que vous pourrez télécharger gratuitement.

Faire un bon pronostic PMU

Nous vous arrêtons tout de suite puisqu’un pronostic PMU ne se fait que très rarement en cinq minutes. Il est donc grand temps de dissiper ces rumeurs qui ne sont qu’illusions que se font les personnes les plus naïves. Même si vous disposez de solides bases, cela ne suffit guère pour aboutir à un résultat cohérent. Les paramètres à prendre en considération sont en effet très nombreux et même les professionnels les plus aguerris ne peuvent prétendre donner des prédictions à 100 % véridiques. Malheureusement, cela n’empêche pas certains (des débutants pour la plupart, mais pas que !), de se fier auprès de sites qui proposent des abonnements souvent trompeurs et peu scrupuleux.

Ils y laissent des fausses annonces et attirent ainsi beaucoup de personnes afin de les arnaquer. C’est la raison pour laquelle il est important de faire preuve de vigilance et de ne pas se laisser berner par tout ce que vous trouvez sur Internet. Les vrais connaisseurs le confirmeront, il s’agit d’une tâche délicate qui nécessite :

  • Une méthodologie très spéciale ;
  • Une expérience solide ;
  • Une très bonne connaissance de l’univers, etc.

S’il est tout à fait possible de gagner aux courses suite à ces pronostics, il est nécessaire de ne pas négliger les étapes comme l’analyse des conditions, la liste des participants, etc.

Les exigences du pronostic PMU

Comme mentionné précédemment, chaque course à cheval est particulière en raison de toutes sortes de combinaisons telles que le cheval, le jockey, l’entraîneur, etc. Les conditions de la course jouent un rôle également important, tout comme c’est le cas pour le style de la course. Une course de trot se distingue d’une course de plat, ce n’est pas nouveau. Notre conseil serait donc de prêter une attention toute particulière à étudier chaque course de façon individuelle, tout en faisant attention à suivre une méthodologie stricte et disciplinée. Rajoutez-y la prise en considération de la météo, piste, distance, et vous verrez que vos analyses seront plus performantes. Ces étapes sont pour le moins fondamentales et ne doivent donc pas être zappées sous peine de faire n’importe quoi et de foncer droit dans un mur.

N’oubliez pas non plus de dresser votre tableau de partants en y insérant les informations nécessaires telles que le numéro du partant, le cheval, le jockey, l’entraîneur, mais aussi le sexe, âge, ferrure, poids, cote, etc. Ces informations n’ont pas le même degré d’utilité et interviennent de façon plus ou moins prépondérante en fonction de l’étape d’analyse.

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...