13.3 C
Paris
lundi, 17 mai 2021
Accueil Santé Produit pour prendre du muscle rapidement : se mettre aux compléments alimentaires...

Produit pour prendre du muscle rapidement : se mettre aux compléments alimentaires !

Quels sont les compléments alimentaires à favoriser ?

C’est un fait qui est connu de pratiquement tout le monde aujourd’hui, pour prendre du muscle, il faut suivre une alimentation basée sur des protéines. Mais pour certains, une telle alimentation ne suffit pas toujours. Il en est de même pour les personnes en quête de résultats rapides ou de celles qui font des intolérances ou encore qui ne mangent pas de viande. Si vous en faites partie, vous êtes sur la bonne page. Dans l’article qui suivra, nous vous expliquons quels sont les produits à prendre si vous prétendez à une prise de masse musculaire.

Pourquoi consommer des produits pour prendre du muscle ?

Dans le domaine du sport, les compléments alimentaires sont bien connus et représentent une source constante d’acides aminés. Contrairement à la croyance générale, ces produits ne servent pas à améliorer les performances, car il est tout à fait possible de gagner en poids et de prendre de la masse sans consommer ces produits.

complement alimentaire prise masse

Seulement, comme nous l’avions dit, les muscles ont un besoin constant en acides aminés pour qu’ils puissent se développer. Pour cela, il faut manger plus et consommer 6 repas solides par jour n’est pas à la portée de tous. Surtout que ces aliments doivent être riches en :

  • Micronutriments ;
  • Protéines ;
  • Fibres ;
  • Bonnes graisses ;
  • Hydrate de carbone.

Cette combinaison est nécessaire afin d’assurer une consommation suffisante en acides aminés, minéraux et vitamines pour nourrir les muscles et garder la forme. Alors, au lieu de prendre 6 repas par jour, surtout que certains ne peuvent pas se le permettre quand ils travaillent ou s’ils ont un petit appétit, il est recommandé de les remplacer par des compléments alimentaires.

Ce ne sont pas des produits miraculeux ou des produits dopants que l’on utiliserait pour devenir plus performant ou plus gros. Ces compléments sont consommés par les sportifs de manière à rendre leur l’alimentation plus efficace, plus confortable mais aussi plus saine.

Quels sont les produits à privilégier pour prendre du muscle ?

Les compléments alimentaires à prendre diffèrent en fonction de l’effort fourni, du type de sport, mais aussi de la phase dans laquelle le sportif se trouve. Pour un sport d’endurance, par exemple, les produits à prendre ne sont pas les mêmes que pour un sport de vitesse, de puissance ou de force. On privilégie dans ce cas des protéines bien particulières. Deux acides aminés ont prouvé leur efficacité : la glutamine et les BCAA.

proteine poudre prise masse

La glutamine est un acide aminé qui est très abondant dans l’organisme. Pourtant, les sportifs en consomment en complément, car les réserves de glutamine qui sont faites se vident lors de l’effort physique plus facilement qu’elles ne se remplissent. De ce fait, lorsque le corps en manque, il détruit les cellules musculaires. Lorsque les réserves de glutamine sont abondantes dans le corps, la vulnérabilité aux infections après les entraînements intensifs est réduite.

Les BCAA sont des acides aminés essentiels à l’organisme. Ils possèdent dans leur structure des chaînes ramifiées et ont un certain intérêt dans l’alimentation du sportif. En effet, lors de l’effort sportif, ce sont les premiers à être dégradés. Une supplémentation en BCAA est souvent recommandée afin d’éviter que les protéines des muscles squelettiques ne soient dégradées. Ils réduisent également la production d’acide lactique, améliore la récupération et augmente l’endurance.

D’autres types de compléments : les complexes de vitamines et minéraux

Pour un sportif, un complexe multivitaminé doit obligatoirement faire partie de son alimentation, car sans les vitamines et les minéraux, aucune source d’hydrate de carbone, de lipides et même de protéines ne serait correctement métabolisée. Un bon complexe doit comprendre des vitamines du groupe B et de la vitamine C, du calcium, du magnésium et du potassium.

Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, il est possible que vous ne souffriez pas de carences, mais les aliments que l’on consomme aujourd’hui sont malheureusement pauvres en micronutriments. En tant que sportif, il sera très difficile d’atteindre vos objectifs si votre quota de micronutriments n’est pas atteint. Il est donc recommandé de consommer un complexe de vitamine et minéraux une fois par jour.

 

 

 

 

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...