15.7 C
Paris
samedi, 18 septembre 2021
Accueil Famille Comment choisir son porte-bébé sling ? Les avis de la rédaction !

Comment choisir son porte-bébé sling ? Les avis de la rédaction !

Face à un un nouveau-né, beaucoup de parents se questionnent la plupart du temps sur la meilleure manière de le porter lors des déplacements ou encore s’il existe des techniques qui facilitent le portage. Évidemment, leurs premières inquiétudes sont en rapport avec la sécurité du bébé, mais aussi son confort. Aujourd’hui, il existe une méthode de plus en plus répandue permettant de porter son bébé partout tout en lui apportant maintien, sécurité et confort, il s’agit du porte-bébé sling !

Pourquoi penser à un porte-bébé sling ?

Dans un premier temps, un porte-bébé offre en lui-même bien des avantages comme le maintien du bébé tout en lui apportant confort et réconfort. Le porte-bébé sling offre bien plus, il vous permet de libérer vos bras et d’accomplir vos tâches ménagères et autres tout en portant votre enfant et en le gardant au plus près de vous. La croyance générale s’est avérée fonder sur le fait que le bébé s’épanouit mieux aux côtés de ses parents lors de ses premiers mois tout en le rassurant lui et en vous rassurant vous sans manquer d’efficacité.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé sling et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un porte-bébé sling n’est pas si différent du concept de porte-bébé simple. Seulement, cette méthode consiste à porter le bébé à l’aide d’une écharpe accompagnée d’un anneau qui remplace le nœud des techniques de portage d’autrefois. L’écharpe se porte sur une épaule et permet le lien physique entre le bébé et le parent ce qui est réconfortant et rassurant pour les deux.porte bebe sling avantages

Vous l’aurez bien compris, cette technique ancestrale pour porter son bébé encore bien utilisée dans les pays d’Afrique du Sud et d’Asie offre bien des avantages pour les deux parties. Le bébé, étant dans la même position (fœtus) que quand il était dans le ventre de sa mère, est plus confortable. De plus, cette méthode lui offre une sensation de continuité de grossesse et bien d’autres bienfaits, notamment ce qui suit :

  • Un contact physique direct entre l’enfant et le parent ;
  • Faciliter l’attachement entre le bébé et le parent (aussi bien la maman que le papa) ;
  • Attiser la curiosité du bébé et lui permettre une observation complète de l’environnement extérieur qui l’entoure ;
  • Le sentiment de compétence chez le parent et être rassuré sur le fait d’être présent pour l’enfant ;
  • Une liberté de mouvement totale pour les parents tout en étant proches de bébé.

De plus, la position du portage sling permet un bon développement des hanches et de la colonne vertébrale, ce qui évite plusieurs autres problèmes durant la croissance. En revanche, cette technique a un inconvénient : l’asymétrie du portage de l’écharpe. En effet, comme l’écharpe n’est portée que sur un côté, le porte-bébé sling peut être inconfortable, et peut causer des torticolis à long terme surtout si le bébé est porté sur une longue durée. Il faut également veiller à faire un nœud assez solide pour que celui-ci ne se défasse pas.

Comment réaliser un porte-bébé sling soi-même ?

realiser porte bebe sling

Il faut commencer par ramener les deux extrémités de l’écharpe en les faisant passer par l’anneau afin qu’elles puissent tenir. Avant de continuer, il faut veiller à ce qu’elle tienne bien pour l’enfiler sur l’épaule gauche et donc faire passer le bras droit et la tête. Vous pouvez tout aussi bien l’enfiler sur l’épaule droite si ce côté est plus développé que l’autre. Le côté est à choisir selon vous, votre morphologie et votre force.

Enfin, positionnez l’anneau au niveau de l’épaule et serrez-le bien contre vous avant de finir par installer votre petit bambin dans son nid douillet.

Comment bien choisir son porte-bébé sling ?

Pour bien porter son bébé, faire le bon choix en termes de qualité de sling est important pour la sécurité, la santé et le confort de celui-ci. Le sling doit être doux, moelleux, mais aussi résistant pour assurer un meilleur maintien. Choisissez un sling avec des matières durables dans le temps pour considérer cela comme un investissement sur le long terme. Le plus souvent, il est recommandé de choisir des slings tressés, car ils associent tous les éléments pour un bon porte-bébé sling durable.

Que vous portiez déjà votre nouveau-né ou que vous souhaitiez le porter jusqu’à ce qu’il grandisse, cette technique peut être bénéfique pour vous et votre enfant. Il ne vous reste qu’à trouver votre perle rare.

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...