2.1 C
Paris
lundi, 29 novembre 2021
Accueil Santé Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Pour certains, les règles sont un désagrément mensuel. Pour d’autres, elles peuvent être carrément débilitantes

Certaines personnes souffrant de crampes douloureuses ou de flux abondants peuvent avoir besoin de s’absenter du travail pendant leurs règles. D’autres peuvent se sentir trop gênées par les fuites pour demander de l’aide dans la salle de classe ou les toilettes du bureau. Et même celles qui ne ressentent aucune gêne peuvent trouver que leurs règles perturbent leurs habitudes de sommeil et les font se sentir mal chaque mois, parfois plus d’une fois par mois si elles souffrent du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques)

Heureusement, il existe de nombreux moyens d’empêcher les règles de survenir, notamment des remèdes naturels comme une alimentation saine et la suppression de la caféine, des traitements hormonaux comme la pilule contraceptive, des procédures peu invasives comme l’endoprothèse et le traitement du cancer du sein.

Comment arrêter les douleurs de règles naturellement

Un bon moyen de stopper naturellement les douleurs de règles est de boire du thé à la menthe poivrée. Il possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui aident à détendre votre utérus, ce qui réduit donc la quantité de crampes menstruelles que vous ressentez. Boire du thé à la menthe avant de se coucher peut également vous aider à dormir. Le thé à la menthe poivrée est également une source riche en potassium, qui peut aider à réguler votre humeur et à éviter que vous ne vous sentiez étourdie pendant votre cycle menstruel.

Comment stopper ses règles

Comment arrêter les règles en cours ?

Si vous ne prenez pas la pilule, la façon la plus courante d’arrêter les menstruations est de prendre des pilules contraceptives ou une contraception d’urgence(également appelée « pilule du lendemain »).

Utilisez les pilules contraceptives pour sauter vos règles. Les pilules contraceptives vous permettent d’avoir des règles seulement 4 fois par an. Les 3 autres mois, vous n’aurez pas de règles, ce qui peut être pratique si vous ne voulez pas avoir vos règles à certains moments du mois. Il existe 2 types de pilules contraceptives : les pilules combinées (qui contiennent des œstrogènes et un progestatif) ou les mini-pilules (qui ne contiennent qu’un progestatif). Si vous prenez des pilules contraceptives combinées, vous devez savoir qu’elles se présentent sous forme de plaquettes thermoformées de 28 jours, 21 pilules hormonales avec des comprimés de sucre ou de fer pendant 7 jours, puis 7 pilules placebo inactives. Vous pouvez arrêter vos règles en prenant des pilules hormonales actives en continu sans les pilules inactives. Si vous prenez des mini-pilules, commencez un nouveau paquet dès que vous avez terminé la dernière pilule.

Les effets secondaires possibles de la prise de pilules contraceptives peuvent inclure des nausées, des maux de tête et une sensibilité des seins pendant quelques mois ou des saignements irréguliers qui peuvent durer jusqu’à un an ou plus.

La contraception d’urgence arrêtera vos règles. La contraception d’urgence est une méthode de secours pour éviter une grossesse si un préservatif se déchire ou si vous avez des rapports sexuels non protégés, si vous oubliez de prendre vos pilules contraceptives (doublement le lendemain) ou si votre partenaire ne se retire pas à temps. Vous pouvez obtenir une contraception d’urgence dans la plupart des pharmacies sans avoir à consulter votre médecin au préalable. Elle est efficace à 98 % pour prévenir une grossesse lorsqu’elle est prise dans les 3 jours.

Comment arrêter les saignements entre les règles ?

Karahpore est une plante naturelle qui peut arrêter vos saignements entre les règles. Le Karahpore est également utilisé pour réguler les règles et après l’accouchement, dans le but de réduire la douleur et d’accélérer la récupération.

Une étude récente a révélé que l’extrait de karahpore est efficace pour traiter les crampes menstruelles, l’endométriose et les saignements intermenstruels. Une autre étude a révélé que l’extrait de karahpore permettait une réduction significative des pertes de sang menstruel chez les femmes périménopausées. Elle a également suggéré que l’effet de la plante sur les menstruations pourrait être dû à ses activités œstrogéniques.

Comment arrêter les règles abondantes ?

Les deux raisons les plus courantes des règles abondantes sont l’anovulation et la surproduction d’hormones. Si vous avez des cycles menstruels abondants sans ovulation, il est possible que votre traitement de pilules contraceptives induise un état d’hypo-œstrogène, ce qui signifie qu’il n’y a pas assez de récepteurs d’œstrogènes dans la paroi de l’utérus pour arrêter l’écoulement du sang lorsqu’ils sont nécessaires

Si vos règles sont abondantes parce que votre organisme produit trop d’œstrogènes, votre médecin vous prescrira probablement un contraceptif pour abaisser votre taux d’hormones. Il est également possible que vous ayez un problème de santé sous-jacent qui soit à l’origine du problème.

Comment arrêter les règles momentanément ?

Les contraceptifs hormonaux, qui sont pris quotidiennement, peuvent être une option pour arrêter complètement les menstruations. La contraception hormonale est également approuvée pour arrêter les menstruations de nombreuses femmes. Des traitements localisés peuvent également être utilisés, mais la contraception hormonale est le seul traitement approuvé pour arrêter les menstruations.

Comment stopper ses règles ?

L’utérus perd sa muqueuse ainsi que le tissu endométrial. Le flux menstruel est le résultat de cette excrétion. Ce saignement peut être contrôlé par des changements hormonaux, des médicaments ou un simple article en vente libre. Comment stopper ses règles : Il est possible d’arrêter les règles pendant un certain temps au cours du cycle d’une femme en suivant un traitement hormonal appelé « contraception ».

Le contrôle des naissances peut impliquer la prise de contraceptifs oraux qui contiennent des hormones de progestérone et d’œstrogène qui agissent ensemble pour prévenir la grossesse. L’utilisation de la contraception a été associée à certains effets secondaires tels que des nausées, une sensibilité des seins, une prise de poids, des maux de tête, des règles manquées et des taches entre les cycles menstruels.

Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Pour certains, les règles sont un désagrément mensuel. Pour d'autres, elles peuvent être carrément débilitantes Certaines personnes souffrant de crampes douloureuses ou de flux abondants...

Conseil pour acheter un petit ascenseur pour particulier

Se déplacer confortablement dans un espace ou dans un autre est essentiel pour tout le monde, c’est pourquoi faire l’acquisition d’un petit ascenseur pour...

Comment jouer au «Pouilleux» : Règles du jeu du Pouilleux

Le Pouilleux est un jeu de cartes très populaire, qui fait le bonheur des petits comme des grands. Grâce à ses règles faciles, il...