2.1 C
Paris
lundi, 29 novembre 2021
Accueil Administration Comment trouver le meilleur cadeau entreprise pour un client ?

Comment trouver le meilleur cadeau entreprise pour un client ?

Avec l’approche des fêtes, les entreprises cherchent à remercier leur clientèle en proposant des cadeaux originaux. Mais cette démarche met l’équipe de marketing face à un problème de taille : trouver la bonne idée à un prix raisonnable. Quelles sont les occasions les plus intéressantes pour offrir des cadeaux à ses clients ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Trouver le bon cadeau pour votre client

Évidemment, offrir un cadeau à ses clients permet tout d’abord de les fidéliser. Le cadeau prouvera votre reconnaissance envers votre client qui permet de faire vivre l’entreprise. C’est également un moyen pour leur rappeler votre existence (nous allons vous dire comment, un peu plus loin dans l’article).

Le cadeau est un moyen de garder le contact avec vos clients. Il ne faut donc pas le prendre à la légère, sans se ruiner non plus. Le cadeau doit être adapté à votre activité pour éviter d’agacer le client et adapter à l’occasion. Donc, côté avantage, il est dommage de ne pas profiter de cet outil de marketing aussi intéressant qu’accessible.

À quelle occasion offrir un cadeau à un client ?

Le cadeau marque le coup tout au long de l’année (cela ne veut pas dire non plus que vous devez bourrer votre client de cadeaux). Vous pouvez soit opter pour des cadeaux selon des occasions communes ou des occasions personnelles, comme une naissance, un mariage, etc.

Les fêtes de fin d’année sont toujours le meilleur moment pour offrir des cadeaux à ses clients. C’est un moyen pour les remercier de l’année précédente et les fidéliser pour l’année à venir. Le cadeau de fin d’année est un moyen de dire, implicitement à votre client, que vous souhaitez continuer à collaborer avec lui.

À qui doit-on offrir le cadeau ?

Tout va dépendre de votre activité et vos types de clients. En général, les cadeaux sont destinés aux clients les plus importants. L’importance peut se mesurer par le chiffre d’affaire qu’il génère. N’oubliez pas également les clients qui sont là depuis longtemps et même durant les situations délicates. Pensez aussi à qui vous adresserez le cadeaux. Il ne s’agit pas forcément du responsable ou du directeur, le comptable, l’adjoint ou alors l’assistant sont aussi importants si la relation de partenariat se passait avec cette personne.

De leur coté, ce n’est pas la valeur du cadeau qui compte, mais plutôt le geste.

Astuce pour la répartition du budget : divisez votre budget en 2, 50 % pour les grands clients et 50 % pour les autres clients.

La fiscalité appliquée sur les cadeaux

Côté fiscalité, la limite est de 65 € par client et par an. Au-delà de cette taxe, vous ne pourrez plus récupérer votre TVA sur ces cadeaux. Si les cadeaux dépassent les 3 000 € par an, il faudra les déclarer sur le relevé de frais.

Cadeaux d'entreprise Facile à Offrir

Quels sont les cadeaux à offrir à ses clients ?

Comme on vient de le préciser plus haut, ce n’est pas la valeur du cadeau qui compte, c’est le geste. Mais il faut tout de même, marquer l’esprit du client avec un cadeau original. Notons également qu’un cadeau entre vous et votre client ne doit pas obligatoirement être «professionnel». Si vous connaissez bien votre client, il est plutôt conseillé d’offrir un cadeau plus intime pour renforcer votre relation. Sinon, vous pouvez opter pour les grands classiques, tels que :

  • Le chocolat ; Le chocolat reste une valeur sur
  • les fromages ;
  • les coffrets cadeaux…
  • des objets personnalisés

Offrir des cadeaux à une plus large clientèle

Si vous visez une plus large clientèle, on vous conseille fortement les goodies. C’est une excellente stratégie de marketing. Vous allez faire d’une pierre deux coups, faire un cadeau pour le client et le fidéliser et promouvoir votre image gratuitement

Les goodies sont des objets publicitaires peu coûteux et faciles à réaliser et surtout à faire circuler. Ils contiendront toutes vos données : marque, logo, adresse, numéro de téléphone, réseaux sociaux, mail, site web, etc.

Les goodies marquent toujours les esprits et suscitent l’intérêt des autres potentiels clients qui liront les données inscrites et vous contacteront. Vous pouvez utiliser des objets originaux et uniques pour vous distinguer : stylos connectés personnalisés, des mugs fun, des clés USB personnalisés, etc.

Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Pour certains, les règles sont un désagrément mensuel. Pour d'autres, elles peuvent être carrément débilitantes Certaines personnes souffrant de crampes douloureuses ou de flux abondants...

Conseil pour acheter un petit ascenseur pour particulier

Se déplacer confortablement dans un espace ou dans un autre est essentiel pour tout le monde, c’est pourquoi faire l’acquisition d’un petit ascenseur pour...

Comment jouer au «Pouilleux» : Règles du jeu du Pouilleux

Le Pouilleux est un jeu de cartes très populaire, qui fait le bonheur des petits comme des grands. Grâce à ses règles faciles, il...