7 C
Paris
mercredi, 30 novembre 2022
Accueil Famille Quand faire une liste de naissance ?

Quand faire une liste de naissance ?

Pendant la grossesse, s’il est un sujet qui préoccupe particulièrement la plupart des futur-mamans, c’est bien la création de la liste de naissance. Cette dernière consiste à organiser l’arrivée du nouveau-né en rassemblant tout ce qui est essentiel pour l’accueillir. C’est également un bon moyen d’aider les proches à trouver un cadeau utile à offrir à bébé, tout en évitant les doublons. Si vous vous demandez à quel moment faire votre liste de naissance, trouvez la réponse dans ce billet.

La liste de naissance : une liste à établir quand bon vous semble

Il n’existe aucun moment précis pour créer une liste de naissance. De ce fait, vous restez libre de choisir le temps qui vous convient pour vous en occuper. Cependant, la meilleure solution est de ne la faire, ni trop tôt, ni trop tard. Si vous établissez et publiez votre menu trop tôt, cela peut sembler trop lointain pour vos proches qui souhaitent faire plaisir à bébé. Ceci est sans compter qu’entre-temps, vos besoins peuvent bien changer.

Si au contraire vous vous y prenez trop tard, vous risquez de vous retrouver sous pression et de manquer de temps pour tout organiser convenablement. C’est notamment le cas si votre bébé arrive plus tôt que prévu. Il faut donc choisir le moment de faire votre liste de naissance avec adresse.

Créer sa liste de naissance : le moment idéal pour l’effectuer

Il est vrai que vous êtes libre de faire votre liste de naissance maternité quand vous le souhaitez. Cependant, les spécialistes estiment que le moment le plus opportun pour l’établir est à partir du 5e mois de grossesse. En effet, cette période est située en plein milieu du second trimestre de la grossesse. Généralement, lorsque la future-maman atteint cette phase, c’est que celle-ci est quasiment libérée des divers désagréments qui peuvent survenir en début de grossesse. Vous aurez donc le temps et l’énergie nécessaire pour répertorier le matériel et les articles dont vous aurez besoin.

Le 5e ou 6e mois est aussi une période où les futurs-parents connaissent déjà le sexe du bébé. De ce fait, le choix des cadeaux peut s’opérer de façon plus précise, tant au niveau du style que des couleurs. Dans le cas où vous préférez connaître le sexe à sa naissance, il faudra opter pour des articles neutres ou unisexes.

Commencer tôt et établir sa liste de naissance de façon progressive

La liste de naissance maternité ne se fait pas sur un coup de tête, il faut plutôt y aller progressivement. Commencez donc à la dresser dès 5-6 mois de grossesse, en sélectionnant les premières nécessités pour votre enfant. Il s’agit entre autres des équipements pour :

  • la toilette
  • l’alimentation
  • le sommeil
  • les sorties ou la promenade.

De cette manière, votre liste peut être finalisée à partir du 7e mois. Il faudra ensuite la communiquer à votre famille et vos proches qui souhaitent participer à l’organisation de l’arrivée de votre petit chou.

Créer sa liste de naissance en toute simplicité

Pour plus de facilité et afin de ne pas oublier des éléments très importants, vous avez la possibilité de réaliser votre liste en magasin ou en ligne. Vous pouvez par exemple choisir une Aubert liste de naissance, pour un menu complet que vous aurez la possibilité de personnaliser. En effet, cette enseigne vous offre jusqu’à 15 000 produits de puériculture, vous permettant ainsi de faire des choix divers et variés.

Il est également possible de faire une orchestra liste de naissance, si vous souhaitez recourir à plusieurs enseignes pour sélectionner vos objets. Notez que faire une liste de naissance orchestra vous donne la garantie de produits conformes aux normes de sécurité les plus strictes. De plus, les articles sont proposés à des prix très compétitifs. Vous bénéficiez également d’une réduction de 20 %, si vous détenez la carte Club, avant la création de votre liste.

Quand faire une liste de naissance ?

Pendant la grossesse, s’il est un sujet qui préoccupe particulièrement la plupart des futur-mamans, c’est bien la création de la liste de naissance. Cette...

Quelles sont les méthodes pour stopper les règles

Pour certains, les règles sont un désagrément mensuel. Pour d'autres, elles peuvent être carrément débilitantes Certaines personnes souffrant de crampes douloureuses ou de flux abondants...

Sortir avec un homme verseau : Conseils pour séduire un homme verseau ?

Les beaux jours sont enfin arrivés, l’occasion pour vous de faire de nouvelles rencontres, mais vous n’avez pu résister au charme d’un homme verseau...