15.7 C
Paris
samedi, 18 septembre 2021
Accueil Informatique 3 manières de nettoyer l'objectif de la caméra de son iPhone :...

3 manières de nettoyer l’objectif de la caméra de son iPhone : laquelle choisir ?

Avoir l’objectif de la caméra de votre iPhone couvert de poussière est quelque chose d’assez fréquent, mais rassurez-vous, il n’y a rien d’alarmant. En effet, il est très facile de nettoyer la caméra de votre téléphone à l’aide d’un torchon microfibres ou par d’autres procédés si les poussières sont à l’intérieur. Découvrez 3 méthodes efficaces afin d’éliminer les tâches rebelles et entretenir l’objectif de la caméra de votre iPhone .

Éliminer les poussières de l’objectif de la caméra

Si vous remarquez des poussières à l’intérieur de l’objectif de la caméra de votre iPhone, il est temps de procéder à un nettoyage. Ces poussières réduisent la quantité de lumière captée par l’objectif, ce qui réduit à son tour, la qualité de vos photos et vidéos. Pour ce faire, rien de sorcier, il vous suffit tout simplement de suivre ces étapes :

  • achetez une bombe d’air comprimé sans substances chimiques,
  • appliquez le jet sur l’objectif de la caméra à une distance de 30 cm afin de protéger l’écran. Le jet peut être particulièrement puissant et risque d’abîmer l’écran de votre téléphone,
  • appliquez l’air sur l’objectif jusqu’à disparition de toutes les poussières qui vous dérangent.

Si vous avez des doutes, ou si l’air comprimé ne vous permet pas d’éliminer toutes les poussières, vous pouvez toujours contacter un technicien Apple. Ce dernier est certifié et procède au nettoyage de l’objectif de l’intérieur. Attention, vous ne devez jamais démonter la caméra par vous-même.

Éliminer les empreintes de l’objectif de la caméra

S’il ne s’agit pas de poussières mais de tâches tenaces sur l’objectif ou l’écran de votre téléphone, le nettoyage sera encore plus facile.

Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser des tissus en microfibres disponibles en grandes surfaces ou en pharmacie. Avec ces tissus, il suffit d’essuyer soigneusement l’objectif de la caméra afin d’éliminer toutes sortes de tâches ou d’empreintes.

Faites attention aux tissus doux (kleenex par exemple) qui se déchirent facilement et risque de se coller à votre objectif et le salir davantage.

Entretenir l’objectif de votre caméra

La dernière astuce, et non des moindres, réside essentiellement dans l’entretien de l’objectif de la caméra de votre iPhone. Pour cela, il vous suffit d’adopter quelques petits gestes au quotidien qui vous éviteraient tout nettoyage.

Dans un premier temps, pensez toujours à poser votre téléphone en orientant la caméra vers le haut. De la sorte, vous évitez qu’elle soit en contact avec d’éventuelles particules salissantes.

En rangeant votre téléphone dans un sac, faites attention de l’éloigner des différents produits abrasifs ou autres objets pouvant abîmer l’objectif. Votre téléphone doit être rangé dans son étui ou dans votre poche afin d’éviter de rayer l’objectif de la caméra.

Enfin, pensez toujours à ranger votre téléphone dans des endroits propres, dépourvus de toutes sortes de contaminants pouvant altérer le bon fonctionnement de votre caméra.

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...