21.3 C
Paris
lundi, 21 juin 2021
Accueil Voyage Comment calculer une distance : quelles sont les différentes méthodes d’application ?

Comment calculer une distance : quelles sont les différentes méthodes d’application ?

La distance est toujours indiquée par une lettre, le « d », elle se définit comme étant la mesure qui se trouve entre deux points éloignés l’un de l’autre, par une ligne bien droite. De plus, afin de pouvoir calculer une distance, il vous faudra avoir le temps ainsi que la vitesse.

Calculer une distance : quels sont les procédés d’application pour le calcul d’une distance ?

La première méthode est de calculer une distance en prenant compte et en connaissant la valeur de la vitesse, ou v, ainsi que du temps, ou t. Ainsi, en prenant ces deux valeurs, vous devez les multiplier l’une et l’autre. Autrement dit : d = t X v. De plus, une manipulation faite au niveau de cette formule vous permettra, très certainement, de calculer beaucoup d’autres valeurs.

La deuxième méthode de calcul de la distance consiste, quant à elle, à prendre en compte deux points différents et ce, dans un espace de type mathématique. Pour ce faire, vous devez commencer par trouver les deux points dont vous aurez besoin, munis de leurs coordonnées, que nous appellerons x et y et parfois même, nous aurons une coordonnée z. Ainsi, dans un espace où ne peut se trouver qu’une seule et unique dimension, vous n’aurez qu’à soustraire les deux points en question. Alors que dans un espace muni de deux dimensions, vous devriez utiliser le théorème de Pythagore afin que vous puissiez calculer votre distance. Quant à l’espace en trois dimensions, une modification de formule vous sera recommandée.

Calculer une distance : quelle est la méthode à appliquer pour calculer une distance entre deux points en 2D ?

Afin que vous puissiez calculer une distance entre deux points différents dans un plan cartésien en 2D, vous aurez très certainement besoin de connaître les différentes coordonnées de ces deux points en question.

Ainsi, dans un repère de type deux dimensions seulement, vous devez prendre en compte non seulement les coordonnées des abscisses mais aussi les coordonnées des ordonnées.

Ainsi, nous vous proposons ici quelques généralités que vous devez connaître et surtout prendre en compte lors de votre calcul :

  • les coordonnées abscisses sont, dans la plupart des cas, nommées « x » et renvoient à une mesure du plan qui est horizontale,
  • les coordonnées ordonnées, dans la plupart des cas, sont nommées « y » et se référent à une mesure du plan de type vertical.

De ce fait, une fois que vous aurez réuni tous ces éléments, il ne vous restera plus qu’à appliquer une formule très simple afin d’obtenir la valeur de votre distance, soit : d = √ ( (x2−x1)^2+(y2−y1)^2 ).

Pour conclure, il existe différentes méthodes de calculs qui vous permettent de connaître la distance qui existe entre deux points différents. De ce fait, vous devez choisir celle qui conviendra le mieux à votre besoin.

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...