13.3 C
Paris
lundi, 17 mai 2021
Accueil Santé Comment bander un doigt blessé à son voisin : comment s’y prendre...

Comment bander un doigt blessé à son voisin : comment s’y prendre ?

Votre voisin s’est blessé et vous devez lui bander les doigts ? Pas de panique ! Il vous suffit simplement de suivre quelques étapes importantes pour faire un bon bandage à votre voisin. Vous aurez besoin d’un bon matériel et d’une lotion pour nettoyer les blessures, ainsi que d’un bandage. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bander un doigt blessé, en citant les différentes étapes à suivre ainsi que les meilleurs conseils pour réussir l’opération.

Quelles sont les différentes étapes pour bander un doigt blessé à son voisin ?

Pour bien bander un doigt blessé, vous allez devoir entreprendre la bonne technique et suivre certaines étapes importantes, qui sont :

  • Observer les doigts du voisin : avant toute chose, vous allez devoir observer l’état des doigts de votre voisin. Cela vous permettra de connaitre l’ampleur et la profondeur des blessures et d’identifier les doigts blessés. Ainsi, vous allez pouvoir bander uniquement les doigts blessés.
  • Désinfecter les blessures : avant de bander des doigts blessés, vous devez veillez à bien nettoyer et à désinfecter les blessures. Vous pouvez utiliser de l’alcool, ou de l’éosine ou n’importe quelle solution désinfectante que vous trouverez en pharmacie est qui est destinée à désinfecter les blessures.
  • Vérifier que les doigts ne sont pas fracturés : si les doigts de votre voisin sont gravement blessés, ce dernier devra faire une radio avant de faire son bandages, car il est fortement déconseillé et même très dangereux de bander des doigts fracturés. De ce fait, vous allez devoir vous assurer que les doigts de votre voisin ne présentent pas de fracture avant de les bander.
  • Bander les doigts de votre voisin : après avoir désinfecté les plaies et vérifié que les doigts de votre voisin ne sont pas fracturés, vous allez pouvoir procéder au bandage. Pour cela, vous pouvez bander deux doigts ensemble, ou bander chaque doigt seul avec son propre bandage. Evitez de serrer trop fort le bandage, ce qui pourrait couper la circulation du sang dans les doigts de votre voisin. Toutefois, vous devez tout de même serrer un peu votre bandage, afin qu’il soit efficace.

Quand doit-on bander des doigts ?

Il est conseillé de bander des doigts blessés afin d’éviter de vous faire mal ou d’attraper des infections, ce qui est très fort possible lorsqu’on laisse une plaie découverte. On peut également bander ses doigts en cas d’entorse, ce qui va aider et accélérer la guérison. Néanmoins, si vous suspectez une fracture, il ne faut en aucun cas bander les doigts de votre voisin. Dans ces cas-là, une visite chez le médecin est nécessaire, car bander des doigts fracturés ne fera qu’aggraver leur état. Il est donc important de faire une radio avant de bander des doigts afin de vérifier si ces derniers présentent des fractures. Autre point important, il faut impérativement respecter la durée conseillée pour le port de bandage, qui varie généralement entre une semaine et 1 mois, selon la gravité de la situation.

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...