15.1 C
Paris
dimanche, 17 octobre 2021
Accueil Voyage Comment annuler une réservation d'hôtel sur Expedia : réservation d'hôtel sur Expedia,...

Comment annuler une réservation d’hôtel sur Expedia : réservation d’hôtel sur Expedia, que faut-il faire pour l’annuler ?

Il y a bon nombre de raisons qui nous pousseraient à annuler des vacances, et par la même occasion qui dit vacances dit hôtel, il faudra alors veiller à annuler sa réservation qui souvent a été déjà payée. Pas génial de perdre son argent comme ça, heureusement Expedia permet de se faire rembourser dans le cas où l’on respecte le délai imparti.

Pour l’annulation, deux options s’offrent à nous : via internet ou via téléphone, le choix nous revient.

Annuler sa réservation via Internet

De nos jours, beaucoup optent pour les réservations et les annulations par internet, normal lorsqu’on est une génération connectée. En plus d’avoir une procédure simple, il faudra avoir le numéro de voyage, qui aura été envoyé dans le mail de confirmation de la réservation et où on retrouve également les délais d’annulation octroyées par la plateforme.

La première étape consiste à aller sur le site d’Expedia et de cliquer sur « gérer mes voyages » qui se trouve en haut de la page d’accueil, ce lien permettra d’accéder aux différentes réservations effectuées sur Expédia. Mais pour cela, il faudra évidemment se connecter.

Après s’être connecté avec ses identifiants, on se dirigera vers « voyage à venir », c’est là que s’affichera la réservation que l’on souhaite annuler. C’est un peu stressant car on n’est pas complètement sûre de pouvoir se faire rembourser, c’est pourquoi il faudra lire les conditions de réservation. Certaines sont complètement remboursable dans un certain délais, d’autres non, et encore d’autre ne le sont que pendant 24 H, dur dur de savoir si on est chanceux pour le coup.

Ce qui reste est très simple puisqu’il suffit de cliquer sur « annuler la réservation ». On trouvera également un bouton qui permet de « modifier » sa réservation, mais dans notre cas ça ne nous intéresse pas.

Pour finaliser l’annulation, ça sera sur le bouton jaune, lorsque le bouton est pressé on se retrouve sur une page listant les détails de l’annulation et c’est le moment fatidique pour savoir si l’on sera remboursé, sachant que l’argent ne sera remis que dans un délai de 7 jours ouvrés.

Annuler sa réservation d’hôtel via un téléphone

Ici, il faudra tout de même se connecter sur son compte sur la plateforme Expédia, pour avoir accès à l’intégralité de ses informations et ce avant d’effectuer l’appel. Le numéro à contacter est le 01 57 32 37 56 si on est en France, mais dans le cas où on est à l’étranger, le +33 1 57 32 37 56 est le numéro à composer.

Il y aura un dispositif automatique (réponse automatique) au bout du fil, il suffira de suivre les instructions, telles que :

  • Choix de la langue ;
  • Procédure d’annulation ;
  • Procédure pour modifier la réservation ;
  • Numéro de réservation.

Faire face à d’éventuels problèmes

La technique infaillible, mais délaissé par tout le monde, est d’appeler directement l’hôtel, il arrive même que cette procédure soit obligatoire, où même si la réservation a été effectuée via le site Expédia, en cas d’annulation il faudra se tourner vers un contact direct avec l’hôtel.

Il est évidemment possible de consulter le site Expédia pour poser d’éventuelles questions, certes le temps de réponse est plus long qu’un appel direct mais cela reste une option ; en plus des réseaux sociaux qui permettent un contact encore plus étroit entre la plateforme et les clients.

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...