3.8 C
Paris
vendredi, 5 mars 2021
Accueil Informatique agence d'e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l'e-réputation ?

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l’e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l’information et de la communication. Les internautes sont de plus en plus influencés par ce qu’ils peuvent trouver sur le Web, d’où la nécessité de s’orienter vers une agence spécialisée qui puisse vous permettre d’adopter les bonnes stratégies. Plus d’informations sur le sujet ci-dessous !

Choisir une agence d’e-réputation

Ce sont près de 200 agences qui ont apparu rien qu’au cours des précédentes années. Elles opèrent au niveau de différents secteurs, pouvant se spécialiser aussi bien dans l’e-réputation de façon générale que dans la technologie, la communication, l’édition de logiciels, etc.

Les possibilités sont donc immenses, ce qui fait que choisir l’agence la plus appropriée peut s’avérer être une tâche quelque peu délicate. Nous vous présentons donc un ensemble de points (critères) qu’il est essentiel de prendre en considération si vous souhaitez faire le choix le mieux approprié :

  • La maîtrise technologique ;
  • L’engagement de l’agence ;
  • Les connaissances SEO ;
  • La fiabilité ;
  • La méthodologie adoptée.

Ce n’est pas tout puisque votre agence doit savoir faire preuve de transparence vis-à-vis de ses clients, et ce, afin de gagner leur confiance. Il est également nécessaire de pouvoir accéder aux services qui ne sont pas non plus trop onéreux, le prix étant un facteur décisif dans le choix.

Évaluer la maîtrise technologique de l’agence d’e-réputation

Il est clair que maîtriser les outils informatiques est une nécessité de nos jours. Les algorithmes des moteurs de recherche doivent être assimilés puisqu’ils permettent un bon référencement de votre site Web ou de vos produits de façon générale. Ainsi, une agence qui jongle sans problème avec cet aspect pourra faire en sorte de mieux vous propulser et augmenter la viralité de vos publications. Malheureusement, très peu d’entre elles arrivent à influencer des moteurs de recherche tels que Google de façon efficace.

Il est tout aussi important de se poser certaines questions par rapport au prestataire, notamment s’il se spécialise ou pas dans le SERP, s’il dispose d’une équipe centrée R&D, ou encore se renseigner sur les technologies adoptées, les éventuels diagnostics techniques (et leur nature), etc. Toutes ces recherches vous permettront de mieux connaître le profil des personnes qui bosseront sur votre projet pour déterminer si elles seront à même d’assumer les tâches que vous allez leur confier.

Quelles sont les méthodes adoptées par votre agence d’e-réputation ?

Afin de vous accompagner comme il se doit, toute agence d’e-réputation qui se respecte se doit de vous proposer une démarche claire et transparente comme indiqué plus haut. Les meilleures d’entre elles vous offrent un planning détaillé qui récapitule tous les services offerts, un reporting à un rythme soutenu, et même un audit technique. Les agences ne doivent pas non plus oublier que les algorithmes évoluent de façon continue. Elles doivent donc savoir s’adapter en gardant en tête le bien-être du client et ses intérêts. En cas de « bad buzz », elles se doivent de rebondir rapidement !

Mais encore, le client doit également pouvoir se sentir à l’aise et disposer d’un interlocuteur/conseiller auprès duquel il pourra se renseigner. Nous lui suggérons donc fortement de se documenter par rapport à chaque prestataire afin de recueillir des informations qui peuvent l’aider dans son jugement, notamment par rapport au changement d’algorithmes (Pingouin, Hummingbird, Panda, etc.), le degré d’engagement, ou autre.

Connaissances SEO, le gros plus que vous apporte l’agence d’e-réputation !

Nous en venons à présent au point concernant l’aspect SEO qui est lui aussi primordial. Pour cela, il faudra veiller à embaucher des spécialistes du SEO (notamment des data scientists, des référenceurs, ou autres growth hackers). Ces personnes-là devront être impliquées au niveau de votre dossier tout en vous garantissant :

  • La confidentialité ;
  • La transparence ;
  • Les raisons éthiques.

Il est capital, en effet, de respecter ces trois points-là, surtout que la manipulation de certaines informations nécessite le suivi de certaines règles liées à la déontologie et à l’éthique. Enfin, et si jamais vous souhaitez vous orienter vers une agence d’e-réputation, sachez qu’il est généralement difficile d’estimer un prix, une notion qui demeure encore floue. Essayez toutefois de vous entendre sur le sujet avec votre agence dès le départ, peut-être pourrez-vous profiter d’une réduction, qui sait ?

Pourquoi on aime la chaussure wax ?

De plus en plus populaire dans la mode européenne, le wax a su s’imposer dans les tissus devenus récurrents. De la veste à la...

agence d’e-réputation : Comment choisir des spécialistes de l’e-réputation ?

Idéale si vous désirez propulser votre business vers le haut, l'e-réputation est un enjeu majeur avec le développement des technologies de l'information et de...

Lit enfant superposé : les avantages et inconvénients de ses lits superposés !

Le lit superposé est souvent une excellente alternative pour les chambres d’enfants étroites, car il permet d’optimiser l’espace, tout en permettant à chaque enfant...